• Home

Démonter un mixeur plongeant : Astuces et Conseils

Alors que les appareils électroménagers ont envahi notre cuisine, l’entretient devient de plus en plus difficile. En effet, s’il est impossible de casser sa cuillère en bois ou de ne pas bien la nettoyer sans s’en apercevoir, il n’en va pas de même pour les appareils plus complexes qui nous accompagnes au quotidien.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à la manière de démonter proprement et sans l’abimer, son mixeur plongeant ! Guide utile à avoir sous la main en cas de panne ou pendant le grand nettoyage de printemps.

Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez démonter votre mixeur plongeant, vous aurez quasiment toujours besoin de vous munir d’un tournevis ! Vous pourrez éventuellement avoir besoin d’un couteau.

A savoir avant : Blender ou mixeur ?

Déterminer la panne :

Essayons donc de savoir comment le démonter de la bonne façon, en fonction de l’objectif poursuivit.

Je veux démonter mon mixeur car je veux changer les lames

lame mixeur plongeant

Avec le temps, et de la même manière que les couteaux, les lames ont tendances à devenir moins aiguisées et donc moins efficaces ! Si c’est le cas, pas besoin d’investir dans un nouveau mixeur plongeant, retroussez-vous les manches et changez-les vous-même, c’est extrêmement simple.

Munissez vous d’un tournevis et d’une nouvelle pair de lames adaptées à votre mixeur (vous pourrez les trouver dans un magasin d’électroménager ou bien sur internet très facilement).

A voir également : Quel est le meilleur mixeur plongeant ?

Commencez par dévisser la vis tenant les lames en place. En faisant bien attention à ne pas vous couper détachez les lames, puis de la même manière attachez les nouvelles. Une fois en place revissez et le tour est joué !

Je veux démonter mon mixeur pour le réparer

reparer mixeur plongeant

Vos lames ne sont plus correctement entrainez par votre moteur ? Il se pourrait bien que votre coupleur soit endommagé ! Mais une fois encore, pas besoin de dire adieu à votre vieux mixeur, une simple petite réparation et le voilà comme neuf.

Munissez vous d’un tournevis, d’un couteau, d’un nouveau coupleur ainsi que d’une pince plate.

Commencez par dévisser le bras de votre mixeur à l’aide du tournevis, puis afin d’ouvrir le boitier, glisser un couteau dans la rainure entre les deux parties de ce dernier. Dans un mouvement rotatif, séparez les deux moitiés. Vous vous retrouvez avec un boitier ouvert.

Après avoir repéré le coupleur endommagé, retirez le à l’aide d’une pince plate en faisant un effet de levier. Ensuite il suffit de remonter le nouveau. Pour cela, enfoncez bien le nouveau coupleur dans l’axe en vous assurant qu’il est assez bien enfoncé par rapport au moteur et par rapport à la bordure du boitier.

Il n’y a plus qu’a remonter le mixeur en suivant les étapes pour le démonter en sens inverse.

Si l’appareil ne marche toujours pas je vous invite sur cette page qui référence les meilleures mixeurs plongeants.

Je veux démonter mon mixeur pour le nettoyer

Pour le nettoyage, rien de plus facile ! Reprenez simplement les étapes énoncées ci-dessus, nettoyez et remonter le mixeur de la même manière. Faites tout ne même attention à ce que le moteur soit séparé du reste au moment du nettoyage pour ne pas risquer de l’abimer.

Voici une petite vidéo :

mixeur plongeant