Comment Utiliser un Mixeur Plongeant ?

Ca y est, vous avez franchi le pas et vous vous êtes équipé d’un mixeur plongeant, alors certes il est beau, vous avez choisi votre modèle parmi les différentes options qui vous correspondent et vous êtes fier de l’esthétique du produit.

Alors certes il n’est pas nécessaire d’avoir un BAC + 5 pour le faire fonctionner, mais tout de même si c’est le premier, il faut avoir quelques notions pour se lancer

Donc pas de panique, voici quelques petits conseils qui pourront vous être utiles.

Une notice ça aide

Tous les appareils que ce soit pour la cuisine, pour le salon, pour votre chambre, bref tous les équipements qui se branchent disposent d’une notice qui vous explique quelques règles de sécurité à suivre, des précautions à prendre et des astuces afin d’optimiser le fonctionnement de votre appareil.

Certes elle peut être fastidieuse à lire, mais il peut être plus que judicieux de perdre quelques minutes de lecture plutôt que de se lancer dans l’utilisation de votre équipement sans avoir pris connaissance des grandes lignes.

A regarder : Le Test du Plongeant Moulinex DD100141

Une règle d’or

Lors du branchement de votre mixeur il est bon de vous rappeler que l’électricité bien qu’aujourd’hui indispensable au fonctionnement de votre foyer, n’en reste pas moins dangereuse. Vous devez donc garder en tête que les liquides et les fils électriques ou le moteur de votre mixeur ne seront pas franchement amis. Donc éviter le contact entre les deux.

Une lame ça coupe

Voici donc un autre fait avéré, votre mixeur plongeant disposera selon les modèles de 2, 3 ou 4 lames pensez donc lors de son utilisation ou de son nettoyage, a vous assurer que vos doigts ne sont pas au milieu et lors de son entretien pensez à le débrancher afin d’optimiser votre sécurité et vous assurer qu’aucun accident ne se produise

N’hésitez pas à prendre de la place.

Afin de faire fonctionner votre mixeur vous devrez maintenir le bouton appuyé le temps nécessaire. Cela signifie donc que vous aurez besoin de vos deux mains. Donc il est bon de prévoir un espace de travail suffisant pour ne pas avoir à être dérangé.

Dans un premier temps, prévoir un récipient grand et haut pour ne pas déborder.

Ne pas utiliser votre mixeur dans une casserole sur le feu cela pourrait amener à la surchauffe du mixeur.

Le mixeur s’utilise de haut en bas, et il faut le garder incliné.

Pensez à stopper votre mixeur avant de le retirer de votre préparation, il serait vraiment dommage de redécorer votre cuisine en mode petit pot pour bébé.

Le Nettoyage

Après l’utilisation de votre mixeur, il est primordial comme tout équipement lié à la cuisine de vous assurer du nettoyage de votre mixeur dans la plupart des cas en détachant le pied vous pourrez le passer en machine.

Sinon, l’eau savonneuse sera suffisante, attention à ne pas vous couper.

Pour la partie « moteur » un chiffon humide sera plus que suffisant si le nettoyage est fait juste après l’utilisation.

A lire également : Le Test du Mixeur Plongeant Utopia Kitchen

Conclusion

Voilà il ne vous reste plus qu’à découvrir les différentes possibilités que peut offrir votre mixeur et à devenir la reine ou le roi des fourneaux. Et si toutefois vous désirez acquérir un produit de meilleure qualité, n’hésitez pas à venir voir notre sélection Comparatif Mixeur Plongeant.

mixeur plongeant