Blender ou mixeur ?

Il est parfait pour réaliser tous vos jus, smoothies, soupes, sauces, sorbets, coulis… Cet appareil très simple d’utilisation vous permettra de mixer n’importe quel fruit ou légume mais aussi des fruits secs. Il est parfait pour la confection de vos jus et soupes maison, réalisés avec des produits frais et sains.

Les avantages d’avoir un blender :

Le blender est composé de lames tapissant le fond du récipient, le tout est posé sur un bloc moteur qui permet de faire tourner les lames et de mixer vos aliments.

blender

Les différents types de blender :

  • Le modèle classique

Il permet en plus de mixer vos aliments, il mixe également la glace. Parfait pour des jus bien frais. Si le bol est constitué d’une matière thermorésistante vous pourrez également confectionner des soupes ou des veloutés en y ajoutant vos légumes cuits.

  • Le blender chauffant

Il fonctionne de la même manière qu’un blender classique à la seul différence que ce dernier est capable en effet de cuire vos légumes à la vapeur ou en bouillon avant de les mixer pour réaliser différentes soupes et veloutés.

  • Le super blender

Il s’agit la de blender ayant une performance nettement plus poussée comparé aux blenders classiques, en effet leur moteur plus puissant et plus rapide permet de mixer les légumes crus mais aussi de réaliser des laits végétaux comme le lait d’avoine ou d’amande par exemple, mais vous permet également de réaliser des purées de fruits secs, aussi appelées purées d’oléagineux (noix, noisettes, amandes…)

A voir également : Quel est le meilleur mixeur plongeant ?

Les avantages d’avoir un mixeur ?

mixeur main

En plus de réaliser soupes et veloutés, le mixeur peut vous aider à préparer toute sorte de préparations culinaires telles que les pâtisseries, le pain, les sauces, etc.

Ils servent à mélanger les ingrédients à très haute vitesse.

A consulter aussi : Comment utiliser un mixeur plongeant ?

Les différents types de mixeur ?

  • Le mixeur plongeant

Il est également appelé mixeur à bras, il s’agit d’un manche souvent en plastique dans lequel se situe le moteur permettant de faire tourner les lames qui se situent sur la partie démontable. Il est parfait pour réaliser vos soupes et purées directement dans votre cocotte, pas besoin d’utiliser un autre récipient pour transformer vos aliments. Pas de problème concernant la chaleur, la matière est souvent conçue pour résister à des fortes chaleurs.

  • Le fouet électrique

Il est aussi appelé batteur électrique, il vous permet de battre ou de mélanger vos aliments. Il est souvent composé de 2 jeux de fouets, un servant pour mélanger vos préparations entre elles et un autre servant à pétrir des pâtes, parfait pour faire des gâteaux ou faire son propre pain.

  • Les robots de cuisine

Ils sont votre compagnon idéal si vous avez besoin d’un coup de main en cuisine. Il en existe différentes sortes allant du robot cuiseur au robot pâtissier sans oublier le robot multifonction…

En espérant que cet article vous a aidé à y voir plus clair, et à faire la distinction selon chaque appareil, il répondent à tous les besoins. Voici un comparatif de mixer plongeant et de batteur électrique, vous y trouverez tous les détails importants a voir avant votre achat.

mixeur plongeant